De la Fibre au Tricot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

J'avais trouve sur ebay , Louet S10

3 participants

Aller en bas

J'avais trouve sur ebay , Louet S10 Empty J'avais trouve sur ebay , Louet S10

Message  Bibime Ven 24 Fév - 8:24

En Allemagne un Louet s10 pas trop cher.
Ayant une petite fille de 5 ans qui voulait filer, je n'aimais pas trop lui laisser mon Aura, dont les pièces sont plus lentes et chères à avoir.
Ok, le Louet arrive, monté, dans une énorme caisse à tondeuse.
Je file, et le trouve un peu bruyant pour un Louet qui devrait être silencieux
Je démonte d
L'épinglier, une pcheut de baliston sur les parties égalisiez qui se touchent, et c'est le silence complet.
Je file un peu de tout et cela va très bien.
Je me demande aussi pourquoi je devais avoir un Aura, à part qu'il fait du fil fou, mais moins facile à en faire quelque chose , à part l'admirer, aprés 4 ou 5 snood.
( des ouvriers viennent réparer une fuite d'eau)Tb
Ma fille vient avec ses enfants, et Ysaline qui savait déjà que le Louet est arrivé, va tout de suite pédaler....
Mais j'avais une bande de laine assez grosse, du coup, elle bloque la laine dans l'arrivée, continue probablement à pédaler avec énergie et casse l'embout en caoutchouc....
Je venais d'avoir eu la veille, l'adresse d'un revendeur au Luxembourg, mais elle n'avait plus la pièce de stock.
L'homme m'a fait aller dans un magasin pour accessoires auto, ils m'ont donné 1m. De tuyau du même diamètre, mais creu à l'intérieure, mais cela semble aller très bien pour la réparation.
Maintenant, la,foire aux questions
Les bobines ont 2 diamètres différents, mais pas comme celles vendues actuellement pour les Louets.
C'est à dire, pas du même coté. Le vendeur n'avait employé qu'1 sens, d'après la laine sur les bobines. C'est à dire, le plus petit coté.
Alors l'autres, fait quoi comme différence ?
Plus rapide? Plus lent?
Vu qu'il y a aussi le frein à étudier !
Pas de notice avec le rouet.
De toute façon, il aurait été en allemand, donc lourd à digérer.
Lundi je vais à l'école d'Ysaline pour montrer aux enfant comment on fait de la laine d'une nappe à du fil.
J'ai déjà file et bloqué de la même laine que je vais filer à l'école pour leur montrer les différentes étapes.
J'ai des photos de bêbetes dont j'ai de la.fibres à leur montrer et avec laquelle ils vont pouvoir tâter de leurs petits doigts
Ensuite, ils vont feutrer autour d'un crayon et faire des boules de.laine également
bounce
Bibime
Bibime

Messages : 121
Date d'inscription : 28/01/2012
Localisation : Grand-duché de Luxembourg

http://bibimefile.blogspot.com/2011/12/mes-premiers-travaux.html

Revenir en haut Aller en bas

J'avais trouve sur ebay , Louet S10 Empty Re: J'avais trouve sur ebay , Louet S10

Message  Didinne Ven 24 Fév - 12:20

Kikou,

je me suis permise de corriger quelques fautes de frappes, j'espère que tu ne m'en voudra pas ! Pour ce qui est de ta question bobine,

Si c'est comme pour mes bobines du sonata en Fait, la petite gorge va devant et la grande à l'arrière pour le frein. Wink
Didinne
Didinne
Admin

Messages : 479
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 50
Localisation : SCHLEITHAL (67)

http://www.tricotfils.com

Revenir en haut Aller en bas

J'avais trouve sur ebay , Louet S10 Empty Pour les fautes

Message  Bibime Ven 24 Fév - 13:02

Didinne a écrit:Kikou,

je me suis permise de corriger quelques fautes de frappes, j'espère que tu ne m'en voudra pas ! C'est avec un iPad, alors cela arrive, merci, pas de problèmesPour ce qui est de ta question bobine,

Si c'est comme pour mes bobines du sonata en Fait, la petite gorge va devant et la grande à l'arrière pour le frein. Wink
C'est par ce que je vois que les nouvelles bobines ont les 2 grosseures du même côté, c'est pour cela que je me demandais
Bibime
Bibime

Messages : 121
Date d'inscription : 28/01/2012
Localisation : Grand-duché de Luxembourg

http://bibimefile.blogspot.com/2011/12/mes-premiers-travaux.html

Revenir en haut Aller en bas

J'avais trouve sur ebay , Louet S10 Empty Re: J'avais trouve sur ebay , Louet S10

Message  Flora Laure Sam 25 Fév - 10:59

Le S10 est un rouet à tension irlandaise, donc c'est l'épinglier qui est freiné. Les 2 tailles de gorge correspondent à 2 ratios différents, c'est comme ça qu'étaient faites les anciennes bobines. Avec les nouvelles bobines, les différents ratios se trouvent tous du même côté. C'est une modification pratique parce qu'il me semble qu'ils font des bobines avec 3 ratios différents.
Flora Laure
Flora Laure

Messages : 27
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 42
Localisation : Moselle, France

http://www.eanna.fr

Revenir en haut Aller en bas

J'avais trouve sur ebay , Louet S10 Empty Merci Flora

Message  Bibime Sam 25 Fév - 12:50

C'est " ce qu'il me semblait" mais n'étant pas certaine... Tu m'aides bien
Bibime
Bibime

Messages : 121
Date d'inscription : 28/01/2012
Localisation : Grand-duché de Luxembourg

http://bibimefile.blogspot.com/2011/12/mes-premiers-travaux.html

Revenir en haut Aller en bas

J'avais trouve sur ebay , Louet S10 Empty Re: J'avais trouve sur ebay , Louet S10

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum