De la Fibre au Tricot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Se fabriquer un cantre au Rouet et au Fuseau

2 participants

Aller en bas

Se fabriquer un cantre au Rouet et au Fuseau Empty Se fabriquer un cantre au Rouet et au Fuseau

Message  Didinne Ven 30 Déc - 8:10

Pour toutes celles qui débutent ou qui comme moi ne sont pas forcément équipées voici comment vous faire des cantres de manières économiques !

Cantres pour rouets :

Prendre une boite de chaussures en carton et une paire d'aiguille à tricoter. Perforer à bonne hauteur la boite en carton de part et d'autres avec les aiguilles à tricoter et Hop voici votre nouveau Cantre Wink (Photo du mien bientot)

Cantres pour fuseaux :

Encore plus simple, Passer votre aiguille à tricoter dans le trou de la boite à chaussure du cantre à rouets, Faire coulisser le fil bobiner autour du fuseau pour le retirer et le placer ce mini cône sur l'aiguille à tricoter du cantre. Piquer cette dernière dans le deuxième trou de la boite à chaussure. (vous pouvez aussi découper 2 rondelles de cartons perforées au centre que vous placerez de par et d'autre de votre cône de fil au fuseau).
Didinne
Didinne
Admin

Messages : 479
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 50
Localisation : SCHLEITHAL (67)

http://www.tricotfils.com

Revenir en haut Aller en bas

Se fabriquer un cantre au Rouet et au Fuseau Empty Re: Se fabriquer un cantre au Rouet et au Fuseau

Message  Véronique Ven 30 Déc - 8:51

Le premier cantre que j'ai eu ... c'était un panier en osier de mon grand-père , où j'avais placé une longue aiguille à tricoter sur la longueur du panier !!! Hé , ma foi , ça marchait bien aussi !!! Very Happy
Véronique
Véronique

Messages : 269
Date d'inscription : 18/12/2011
Localisation : VALREAS - VAUCLUSE

http://www.creation-stegabiole.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum